Ma tunique scarlett

Publié le par Céline Lemaitre

Ma tunique scarlett

J’ai profité des soldes pour m’acheter des patrons Made in me couture en pdf et en soldes. Alors j’ai testé le modèle Scarlett avec ce joli tissu blanc avec des avions en origami gris, très fluide.

 

Le truc avec les patrons en pdf c’est qu’il faut imprimer le patron à la taille voulue (oui parce que l’intérêt du patron en pdf c’est que tu as toutes les tailles) et après il te faut un grand espace pour assembler les 21 pages du patron, les coller puis découper le patron.

 

Donc après avoir fait mes devoirs de vacances de moyenne section de maternelle (découpage et collage) j’ai coupé mon tissu, et ce n'était pas si simple tellement mon tissu était fluide…

 

Puis la pose du thermocollant, le surfilage de toutes les pièces. C’est là que je suis heureuse d’avoir investi dans une surjeteuse. Et enfin l’assemblage!!!

 

Et c’est là que les choses se gâtent… à l'étape 10 on me parle de bandes de milieu de dos qui se retrouvent momentanément sur l’endroit. Le hic c’est qu’il n’est fait mention de ces bandes à aucun autre moment, ni la coupe ni l’assemblage… et après on n’en reparle plus….

 

Ok, je reste zen…

 

Soit je démonte tout et j’invente ces fameuses bandes, soit j’improvise pour la suite…

 

Ok j’improvise!!!

 

Bon au final je pense que ces bandes devaient servir pour les boutonnières. Mais vu comme mon tissu est mou je préfère ne pas me lancer dans les boutonnières… Des pressions Kam feront l’affaire, surtout que j’en ai des grises en forme d’étoiles!

 

Et voilà!!!!

 

Je ne comprends pas bien comment ils taillent chez Made in me couture… le précédent patron était un peu juste et cette fois c’est un peu grand…

Ma tunique scarlett
Ma tunique scarlett
Ma tunique scarlett
Ma tunique scarlett
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article